Photo d’archives
La chambre pénale du tribunal de 1ère instance de Tunis a reporté le procès des auteurs de l’attentat du Bardo au 9 janvier 2018.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du tribunal de 1ère instance de Tunis, Sofiene Selliti, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), aujourd’hui, mardi 31 octobre 2017, en précisant que le juge a refusé la demande de libération des 21 accusés en état d’arrestation, les 4 autres ayant comparu en état de liberté.
M. Selliti a, par ailleurs, indiqué que c’est la partie civile qui a demandé le report du procès.
L’agence AFP a, par ailleurs, indiqué que le juge a décidé d’examiner la demande des avocats de joindre en un seul procès les affaires de l’attaque du Bardo et de celle de Sousse, ajoutant que la séance d’audience était traduite en simultané aux avocats français présents.
Notons que l’attentat de Bardo, qui a eu lieu le 18 mars 2015, a fait 24 morts (21 touristes, un agent des forces de l’ordre et deux terroristes) et 45 blessés et celui de Sousse, survenu le 26 juin de la même année, a fait 39 morts et 39 blessés, en majorité des touristes britanniques.
Les deux attentats, commis par des jihadistes tunisiens, ont été revendiqués par l’Etat islamique (Daech).
E. B. A.
Donnez votre avis