Accueil » Tourisme: Tui suit de près le retour en Tunisie de Cook

Tourisme: Tui suit de près le retour en Tunisie de Cook

Vieille médina de Hammamet.

La multinationale du voyage Tui reviendra en Tunisie en hiver 2018, si le programme de son concurrent Thomas Cook réussit.

C’est ce qu’a confié, cette semaine, Nick Longman, le patron de Tui pour le Royaume-Uni et l’Irlande, à la ‘‘Travel Trade Gazette’’.

Ayant été le voyagiste plus durement touché par l’attentat de Sousse – puisque 33 des 38 victimes étrangères de l’attentat terroriste du 26 juin 2015 étaient des clients du Tui Group – Nick Longman a expliqué que son groupe préfère se donner quelque temps avant de renouer avec la destination Tunisie.

«Honnêtement, je ne pense pas que ce sera pour l’hiver prochain et, probablement pas, pour l’été prochain non plus – ça pourrait être pour l’hiver 2018», indique-t-il, ajoutant : «Nous sommes au courant du fait que Thomas Cook a déjà lancé son programme de retour. Donc, nous suivrons cette reprise de très près et nous verrons comment les choses se passent pour notre concurrent. Nous essaierons aussi de tenir compte du point de vue de nos clients et tenterons de savoir s’ils veulent retrouver la Tunisie – et si c’est le cas, nous reprogrammerons cette destination.»

Afin d’évaluer l’évolution de la demande sur la Tunisie, la direction de Tui scrute les statistiques du moteur de recherche Google: «Pour l’instant, si l’on se fie à cet instrument de recherche, nous n’en sommes qu’au début. Il n’y a pas une montée en flèche de la recherche sur la Tunisie. Je pense que, pour le moment, nous assistons à une attitude de ‘‘attendons et voyons’’ de la part de nos clients et les choses se préciseront vers la fin de l’année prochaine», estime Longman.

Bien évidemment, dans l’industrie du voyage, les affaires sont les affaires. L’on ne pouvait pas imaginer, un seul instant, que Tui puisse déroger à la sacro-sainte règle du «rentrant pour le gain et sortant pour la perte», selon l’expression tunisienne. C’est ce que le «attendons et voyons» de Nick Longman veut dire.

Marwan Chahla

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!