Le député Sofiene Toubel a indiqué que le projet de loi sur la protection des agents de sécurité sera mis en priorité pour être examiné par l’Assemblée.
Dans un post publié sur son compte Facebook, aujourd’hui, vendredi 3 novembre 2017, le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes a précisé que son parti a présenté une demande officielle à la commission de la législation générale à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour qu’elle accélère l’examen du projet de loi sur la protection des agents de sécurité.
«Le bureau du parlement va accepter cette demande et nous allons arrêter de travailler sur les autres projets de loi pour pouvoir examiner celui-ci en priorité», a-t-il écrit.
Rappelons que les syndicats sécuritaires ont menacé de ne plus assurer la protection des députés et des chefs des partis représentés à l’Assemblée si ce projet de loi n’est pas approuvé prochainement.
Ils réagissaient ainsi à chaud suite à la mort de leur collègue Riadh Barouti des suites d’une blessure à la gorge que lui avait été infligé la veille, à la place du Bardo, le terroriste Zied Gharbi, et la blessure, dans la même attaque, d’un autre de leur collègue.
E. B. A.
Attaque du Bardo : Les sécuritaires très remontés contre les députés
Donnez votre avis