La Ligue des électrices tunisiennes (LET) organise une conférence sur le thème «Les défis de la décentralisation pour les femmes tunisiennes».
La conférence, prévue le lundi 6 novembre 2017, à partir de 12h, à l’hôtel Africa Tunis, est organisée dans le cadre de son projet «Nous sommes candidates», en partenariat avec la Heinrich Böll Stiftung, bureau d’Afrique du Nord Tunis.
Le projet vise à augmenter la participation des femmes aux élections et renforcer leur capacités pour occuper des postes de prise de décision et défendre l’approche ‘Genre’, sensibiliser les leaders de l’opinion publique et politique locale et nationale sur l’importance de cette approche dans la planification des programmes locaux et régionaux ainsi que l’application de la parité.
Association féministe accréditée par l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) en 2011 et 2014, la LET a observé l’ensemble du processus électoral d’un point de vue genre et créé une plateforme d’observateurs et observatrices à long et à court termes couvrant plusieurs régions de la Tunisie.
Elle œuvre à préserver les acquis de la femme tunisienne, en garantissant ses droits fondamentaux à la liberté, à l’égalité et à la dignité et ce, dans l’exercice effectif de la citoyenneté.
Elle œuvre également à améliorer la capacité des femmes à participer de manière effective aux affaires publiques, en particulier à la politique, en tant qu’électrices, observatrices et candidates.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis