La Tunisie va lancer un programme national pour l’introduction de l’instruction cinématographique et de l’éducation à l’image au sein des écoles tunisiennes.
Ce programme intitulé «Mille et un films», conçu et encadré par le cinéaste Moncef Dhouib, est lancé le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI), en partenariat avec la fondation Rambourg Tunisie et le linistère de l’Education.
Il sera présenté, au cours d’une conférence de presse, en marge des Journées cinématographiques de Carthage (JCC2017), le mardi 6 novembre 2017, à 11h30, au Majestic hôtel Tunisie, au centre-ville de Tunis.
En marge de cet événement, une exposition sur les différents actions et travaux entretenus depuis le lancement de ce projet se tiendra au même hôtel du 5 au 10 novembre 2017.
«Mille et un films» est un programme national pour l’introduction de l’instruction cinématographique et de l’éducation à l’image au sein des écoles tunisiennes en créant des ateliers cinéma dans les écoles à travers le pays afin de familiariser les enfants au langage cinématographique et de les amener à réaliser 1000 documentaires sur le réel.
I. B.
Donnez votre avis