Le tribunal de 1ère instance de Tunis a ordonné, vendredi 3 novembre 2017, à la chaîne privée Carthage+, d’arrêter de diffuser la saison 2 du feuilleton turc « Sultana Kösem » .
Et pour cause: vérification faite, les droits de diffusion en Tunisie de cette oeuvre télévisée avait été acquis par la chaîne El-Hiwar Ettounsi, dirigée par Sami Fehri, qui a d’ailleurs déjà annoncé sa diffusion à partir du lundi 6 novembre.
Suite au verdict du tribunal, l’homme d’affaires résidant à Paris (France), Lassaâd Khedher, créateur et patron de Carthage+, s’est fendu d’un communiqué, publié sur la page Facebook de ladite chaîne, pour annoncer sa décision de cesser la diffusion du feuilleton en question à partir du samedi 4 novembre. «Nous promettons à nos téléspectateurs d’assurer sa diffusion prochainement», a ajouté le communiqué, laissant entendre que la chaîne n’a pas encore abdiqué face à la concurrence et qu’elle compte encore racheter les droits de diffusion du fameux feuilleton historique turc, devenu l’objet d’un bras-de-fer entre deux magnats de télévision tunisiens.
E. B. A.
Donnez votre avis