Un mandat de dépôt a été émis, jeudi 9 novembre 2017, à l’encontre de Mohamed Lassaad Hmaied, pour détournement de fonds de sociétés confisquées, qui étaient sous sa gestion.
Assigné à résidence depuis le 16 octobre dernier, dans le cadre de la campagne de lutte contre la corruption déclenchée par le chef du gouvernement Youssef Chahed, Mohamed Lassaad Hmaied, ex-Pdg de Cruise Tour (ancienne société de Sakhr El-Materi confisquée après la révolution de 2011), a été entendu par le juge d’instruction au pôle judiciaire financier, qui a décidé de le placer en détention, pour son implication dans une affaire de détournement de fonds estimés à 3 millions de dinars tunisien (MDT).
Des cadres de la fonction publique et des personnalités politiques seraient également liées à cette affaire, apprend aussi Kapitalis.
On rappelle qu’au lendemain de la révolution tunisienne (janvier 2011), Lassaad Hmaied avait été mandaté par la Commission de confiscation pour gérer les biens par l’ancien président Ben Ali.
Y. N.
Donnez votre avis