Faouzi Benzarti / Roger Lemerre.
L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a gardé Hubert Velud pour éviter un chômage technique des joueurs mais le club prospecte des pistes pour dénicher un nouvel entraîneur.
Pour le comité directeur, il ne suffit pas d’écarter deux assistants, en l’occurrence Ridha Jdey et Seif Ghezal ou encore supprimer les deux postes de directeur sportif et de directeur exécutif. Car les proches du club réclament des mesures plus radicales et plus efficaces. A commencer par régler au plus vite le dossier de l’entraîneur.
Hubert Velud a été provisoirement maintenu mais il faut bien trouver une solution une fois pour toute afin de lever toute équivoque et de commencer un vrai travail de mise à niveau.
A ce propos Roger Lemerre est une option retenue et le technicien français a promis de venir le 10 décembre 2017 à Sousse. Il a donné son accord de principe en attendant les résultats des prochaines négociations.
Toutefois, une autre option est désormais d’actualité. Il s’agit de Faouzi Benzarti, l’actuel entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Même s’il a été «épargné», après son échec en quart de finale de la Ligue des Champions, Faouzi Benzarti est convaincu que sa permanence sur le banc «sang et or» est le provisoire qui dure. Il a compris qu’il a perdu beaucoup de son crédit au club, surtout auprès des joueurs. Désormais indésirable, dénigré par une opposition influente, il attend la première occasion pour mettre les voiles.
Cette occasion lui serait donc offerte par l’Etoile et l’intéressé ne serait pas contre un retour au club qu’il a quitté il y a presque un an pour signer avec l’EST.
Les nouveaux conseillers techniques du président du club, Ridha Charfeddine, à leur tête Zoubeir Beya, seraient les inspirateurs de cette option.
En décembre 2016, Faouzi Benzarti avait été limogé par l’ESS et remplacé par Hubert Velud.
En ce qui concerne les autres postes du staff technique étoilé, on annonce l’arrivée des deux assistants, le Franco-algérien Mourad Ameur et le Tunisien Fathi Hraiech.
H. M.
Donnez votre avis