Un forum d’affaires égypto-tunisien se tiendra, au Caire, en marge des travaux de la 16e session de la Haute commission mixte égypto-tunisienne, ouverte samedi 11 novembre 2017.
Ce forum, prévu aujourd’hui, dimanche 12 novembre 2017, sera présidé par le chef du gouvernement Youssef Chahed et son homologue égyptien, Chérif Ismaïl. Il verra la présence de 18 chefs d’entreprises tunisiennes.
Le ministre égyptien de l’Investissement et la Coopération internationale, Sahar Nasr – qui a mis au point les derniers préparatifs du forum avec l’ambassadeur de Tunisie en Egypte, Néjib Menif – a déclaré que «cette rencontre permettra aux hommes d’affaires tunisiens l’occasion de découvrir les avantages et garanties qu’offre la nouvelle loi égyptienne sur l’investissement et, donc, les opportunités susceptibles de les intéresser.»
Youssef Chahed, qui est accompagné par une délégation gouvernementale comprenant les ministres des Affaires étrangères, du Commerce et du Transport, prendra part à ce forum.
Pour rappel, la 15e session de la Haute commission mixte tuniso-égyptienne, qui s’était tenue en septembre 2015 à Tunis, avait conclu 11 programmes de coopération ayant trait aux secteurs de l’éducation, la culture, le tourisme, l’environnement, la recherche scientifique, la jeunesse et les sports, ainsi qu’un ensemble de protocoles d’entente dans les domaines des médias, de la santé, la bourse, des ressources hydriques, de la promotion sociale et la défense des consommateurs.
A noter, aussi, qu’en 2015, le président Béji Caïd Essebsi s’est rendu en visite officielle en Egypte, la première d’un chef d’Etat tunisien en 50 ans.
Marwan Chahla
Réunion de la Commission mixte tuniso-égyptienne en novembre
Donnez votre avis