L’international tunisien Ali Maaloul devrait quitter Al Ahly du Caire au mercato d’hiver en direction de la Ligue 1 française.
Le latéral gauche avait déjà eu des contacts avancés l’été dernier avec des clubs français, dont une offre concrète est venue de Guingamp. Contacts restés sans suite à cause du veto du club égyptien qui voulait à tout prix le garder jusqu’à la fin de la Ligue des champions d’Afrique.
Arrivé à Al Ahly l’été dernier, pour une durée de 4 ans, l’international tunisien, titulaire indiscutable avant l’arrivée de Hossam Al Badry, ne jouait plus. Mais après sa remarquable prestation contre l’Egypte en éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (1-0), l’entraîneur du club cairote a changé d’avis. Il en a fait l’un des piliers de son équipe. Et Ali Maaloul allait être l’un des artisans du joli parcours d’Al Ahly jusqu’à la finale de la Ligue des champions. Il a également, été pour beaucoup dans la qualification de la Tunisie à la phase finale du Mondial 2018, en Russie.
Maintenant qu’Al Ahly a perdu l’épreuve africaine, le veto est levé, et Ali Maaloul pourra partir dès cet hiver, surtout que plusieurs clubs continuent à le superviser et sont sérieusement prêts à mettre le paquet pour le recruter.
Le club égyptien serait prêt à se séparer de l’international tunisien si une offre se présente, mais pas pour n’importe quel prix. Pour recruter l’ancien joueur du Club sportif sfaxien (CSS), il faudrait payer 5 millions de dollars (12,5 millions de dinars tunisiens, MDT) et pas moins, selon les dirigeants d’Al Ahly.
La direction du club cairote a fixé à 1,5 millions d’euros (4,3 MDT) la clause libératoire.
A suivre …
H. M.
Donnez votre avis