Accueil » La Fondation Biat célèbre la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat

La Fondation Biat célèbre la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Plus de 300 jeunes lycéens et étudiants constituant la famille de la Fondation Biat ont pris part à l’événement «Spark_Talk», le 15 novembre dernier au siège de la Biat, à Tunis.

S’inscrivant dans le cadre de la célébration mondiale de l’entrepreneuriat, «Spark_Talk» est une initiative qui met en vedette des modèles inspirants dont l’âge ne dépasse pas les 27 ans.

En effet, cet événement a permis de faire découvrir à une audience âgée entre 17 et 25 ans, de jeunes passionnés et inspirants qui ont décidé d’exploiter leurs qualités entrepreneuriales et d’en faire leur mode de vie.

L’initiative a été imaginée suite à un double constat : l’esprit entrepreneurial est avant tout un état d’esprit qui peut être développé dès le plus jeune âge et les expériences vécues peuvent inspirer le jeune et le pousser à se découvrir lui-même.

Partant de ce double constat la Fondation Biat, qui œuvre à inculquer la culture entrepreneuriale aux jeunes, a mis les lumières sur six profils de jeunes entrepreneurs, artistes et sportifs inspirants ayant moins de 27 ans qui ont décidé d’entreprendre chacun dans son domaine et de suivre son intuition.

Il s’agit de Mehdi Cherif, auteur du livre “Réflexions d’un élève insoumis : Ma contribution à la réforme de l’Education”; Selima Zaouali, fondatrice de Aseptica Lab; Nesrine Makhlouf, fondatrice de la marque Nesrine; Azzam Soualmeya, fondateur de Swiver; Belkis Ksouri, chaîne youtube Belki’s World, et Bilal Mallouli, randonneur.

Chacun a parlé de son parcours, le début, les obstacles et les réalisations. C’était un moment d’inspiration et de partage et une invitation à la jeune audience de définir des résolutions et des motivations pour aller de l’avant.

Spark est un programme initié par la Fondation Biat. Il vise un public jeune de 15 à 18 ans et constitue la première rencontre entre le jeune et le monde de l’Entrepreneuriat. Son objectif est d’inspirer ces jeunes et de les initier à l’entrepreneuriat à travers des présentations faites par des entrepreneurs, des ateliers de génération d’idées et des initiations aux compétences entrepreneuriales.

Quant à la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Week), elle a été créée en 2007 par Carl Schramm, président et CEO de la Fondation Kauffman, et par Gordon Brown, ancien Premier ministre du Royaume-Uni, en vue de susciter des vocations entrepreneuriales et de fédérer, une fois l’an, toutes les initiatives éparses en matière de conseil à la création d’entreprise.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!