Contrairement à ce qui a été relayé par des médias, le nombre des personnes atteintes de leishmaniose cutanée, à Tataouine, n’est pas en progression.
C’est ce qu’a indiqué Ibrahim Gharghar, directeur régional de la Santé, ce jeudi 16 novembre 2017, à Kapitalis, démentant ainsi l’intox relayée par des médias, qui ont indiqué, sans vérification avec les autorités sanitaires, que 80 nouveaux cas de leishmaniose ont été enregistrés, cette semaine, à Tataouine.
La même source a précisé que le nombre des personnes atteintes de leishmaniose cutanée est le même qu’en 2015 et en 2016 et que les mesures préventives sont prises par les autorités pour éviter aux habitants d’attraper la maladie, ajoutant que les médicaments contre cette maladie sont disponibles et gratuits en Tunisie.
La leishmaniose, maladie parasitaire transmise par les insectes, les moustiques et autres bestioles, n’est d’ailleurs pas contagieuse mais peut se propager dans le corps et occasionner des cicatrices difficiles à guérir.
Y. N.
Donnez votre avis