Des entrepôts ont été découverts, mercredi 15 novembre 2017, à Mahdia, où des commerçants stockent des légumes pour créer la pénurie et les revendre plus cher.
La police municipale et la brigade de contrôle économique ont saisi 341 tonnes de pommes de terre et d’oignon dans des entrepôts frigorifiques, destinées au stockage et à la revente des produits en dehors des circuits réglementés.
Une source a indiqué à Kapitalis que les commerçants stockent les légumes pour créer une pénurie et obliger les revendeurs de fruits et légumes à payer des bakchichs pour s’en procurer, qui plus est au prix fort.
Chahed, hier, au marché de gros.
Cette opération est menée dans le cadre de la campagne menée par le gouvernement pour contenir la hausse des prix des fruits et légumes en Tunisie. Cette campagne a été lancée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui avait découvert lors de sa visite inopinée, hier à l’aube au marché de gros de Bir El-Kassa, à Ben Arous, un trafic entre les intermédiaires et les commerçants grossistes visant à augmenter leurs marges de bénéfice aux dépends des consommateurs.
Y. N.
Donnez votre avis