Sanglier tué par des habitants, le 6 novembre 2016, à Gabès.
Une fillette âgée de 4 ans, habitant un village de la délégation d’Enfidha (Sousse), attaquée par un sanglier, a succombé à ses blessures.
Cela s’est passé, dimanche 19 novembre 2017. L’animal sauvage a attaqué la fillette alors qu’elle se trouvait devant son domicile, lui provoquant des blessures mortelles à la gorge et à la tête.
Une autre personne a également été attaquée par un sanglier sauvage dans un village voisin. Selon les premières informations, ses blessures sont jugées graves.
Des résidents indiquent que les arrivées des sangliers à proximité des zones habitées sont dues aux chasseurs qui prolifèrent dans la région.
Il faut dire aussi que les habitations se multiplient jusque dans les zones naturelles de passage de l’animal.
Rappelons que le 6 novembre 2016, un sanglier avait attaqué et blessé 2 enfants et 3 hommes, dont un grièvement, à Gabès, dans le sud-est.
Une année auparavant, le 15 novembre 2015, à Ben Guerdane, des habitants avaient abattu un dangereux sanglier qui chargeait la population.
Il faut dire que les sangliers, jadis confinés dans les zones boisées du bord-ouest, débordent désormais leurs zones naturelles de vie et vont jusqu’à la lisière des zones habitées et même des grandes villes, à la recherche de leur nourriture.
H. M.
Donnez votre avis