L’Utica s’intéresse aux perspectives ouvertes par l’admission de la Tunisie comme membre observateur au sein de la Cédéao.
Ouided Bouchamaoui, présidente de l’Utica, a reçu lundi 20 novembre 2017, au siège de l’organisation patronale, Marcel De Souza, président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), en présence de Bashir Mamman Ifo, président de la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao, d’une délégation de hauts cadres de la commission, et de Samir Majoul, vice-président de l’Utica.
L’entretien a porté sur l’adhésion de la Tunisie à la Cédéao qui a déjà été admise, le 4 juin 2017, comme membre observateur, lors de la conférence des chefs d’État de la Cédéao, tenue à Monrovia.
Les discussions ont porté également sur le développement de la coopération entre les opérateurs privés à travers le renforcement des liens de partenariat et le partage d’expériences entre l’Utica et les patronats des 15 pays membres de ce groupement régional.
Il a été aussi convenu d’organiser une journée d’information sur les pays de la Cédéao à Tunis ainsi qu’une réunion inter-patronale Cédéao-Utica.
I. B.
Donnez votre avis