Taoufik Rajhi a démenti l’information selon laquelle les pensions de retraite pour le mois de novembre ne seront pas versées à temps.
Dans une déclaration à Shems FM, aujourd’hui, mardi 21 novembre 2017, le ministre auprès du chef du gouvernement chargé du Suivi des grandes réformes a assuré que la pension de retraite des anciens fonctionnaires du secteur publique sera versée à temps.
«Il est vrai que la CNRPS connaît un déficit de 500 millions de dinars tunisiens (MDT) mais le gouvernement poursuit ses efforts pour couvrir ce déficit, qui atteindra, l’année prochaine, 1.000 MDT, et pour la CNSS, 1.100 MDT. Le gouvernement tente de trouver un accord avec l’UGTT et l’Utica pour réformer ces caisses», a indiqué M. Rajhi.
Notons que le secrétaire général adjoint et responsable de la couverture sociale au sein de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Abdelkrim Jrad, avait assuré, dans une intervention à Express FM, hier, qu’en raison du déficit de la CNRPS, les pensions du mois de novembre ne seront pas versées aux retraités.
E. B. A.
Donnez votre avis