L’actrice tunisienne Hend Sabry a reçu le prix d’excellence Faten Hamama à l’ouverture du 39e Festival international du film du Caire, Egypte (21 au 30 novembre 2017).
Le prix, attribué chaque année par la famille de l’actrice égyptienne Faten Hamama (1931-2015) lors de ce festival international, récompense une actrice pour l’ensemble de sa carrière cinématographique.
A cette occasion, l’actrice tunisienne, qui avait reçu son prix des mains de l’acteur égyptien Ahmed Ezz, a prononcé un mot de remerciement devant plusieurs stars égyptiennes, tunisiennes et internationales.
«Je tiens particulièrement à dire que le 1er prix de meilleure actrice que j’avais reçu était le 20 novembre 1994 pour le film « Samt Al-Qosour » (Le silence des Palais) lors des Journées cinématographiques de Carthage. Aujourd’hui, je reçois ce prix le lendemain de mon anniversaire et je considère ces 2 prix comme des cadeaux du ciel», a déclaré Hend Sabry, ajoutant : «J’espère que je fais honneur à la Tunisie comme elle m’a toujours fait honneur».
E. B. A.
Donnez votre avis