Arbia Hamadi a piégé Ala Chebbi, hier, mardi 21 novembre 2017, lors de l’émission « Serek fi bir », qu’il anime sur Mosaïque FM.
La journaliste a appelé son collègue en se faisant passer pour une auditrice qui souhaite exposer ses problèmes à Ala. C’est principe même de cette émission nocturne diffusée tous les lundis et mardis à partir de minuit.
La journaliste a démontré ainsi qu’aucune vérification n’est effectuée au préalable par la rédaction et que n’importe qui peut raconter n’importe quoi directement sur antenne. Elle a reproché à Ala de souiller l’image des Tunisiennes, à travers son émission, en se basant sur des histoires qui pourraient être inventées de toutes pièces.
Aussi farfelues et improbables l’une que l’autre, certaines histoires que l’on entend lors de cette émission radiophonique tournent exclusivement autour du sexe, de la violence, de la trahison, de la drogue et autres ingrédients parfaits pour faire le buzz, au mépris du véritable travail journalistique, impliquant une vérification des données avant de leur diffusion, sinon même un sérieux travail d’investigation.
En piégeant son collègue, Arbia Hamadi a voulu alerter l’opinion publique et les appeler à ne pas croire tout ce que l’on entend ou l’on voit, notamment dans les émissions de télé et de radio-réalité. Elle a, au passage, rappelé Ala Chebbi que son émission est écoutée dans les autres pays du Maghreb arabe, où les insultes contre la femme tunisienne fusent après chaque émission de « Serek fi bir ».
Y. N.
Donnez votre avis