L’Association des Tunisiens des grandes écoles (Atuge) organise une rencontre-débat sur l’«infrastructure numérique très haut débit » en Tunisie.
Cette rencontre, organisée dans le cadre du cycle des «Mardis de l’Atuge», se tiendra le 28 novembre 2017, à 18h30, à l’hôtel Concorde, aux Berges du Lac de Tunis. Elle sera marquée par la participation d’Anouar Maârouf, ministre des Technologies de la communication et de l’Économie numérique, et Ouissem Ghorbel, ancien président de l’Atuge et consultant en investissement et transformation.
Le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique vient d’attribuer une licence pour un opérateur d’infrastructure en Tunisie (wholesale). Cette démarche soulève plusieurs questions : Quelle avancée attendue pour la Tunisie avec l’attribution de cette licence? Quelle politique publique pour le développement de l’infrastructure numérique, en particulier en matière de très haut-débit? Quelle place de cette politique dans la stratégie numérique du pays? Quelle contribution attendue du nouvel opérateur au développement de l’infrastructure très haut-débit en Tunisie? Quel positionnement de cet acteur dans le paysage actuel et quel impact prévu sur les opérateurs? Quel enseignement a été tiré de cet exercice d’attribution de licence ?
Source : communiqué.
Donnez votre avis