Le comité de défense de Saber Laajili, cadre sécuritaire poursuivi pour suspicion de lien avec Chafik Jarraya, va porter plainte contre l’hôpital de la Rabta.
C’est ce qu’a indiqué Me Kamel Boujeh à Kapitalis, en précisant que son client a été reconduit à la prison de Mornaguia, aujourd’hui, mercredi 29 novembre 2017, vers 13h30, soit 2 semaines seulement après la tumorectomie qu’il a subie à l’hôpital de la Rabta, à Tunis.
L’avocat a ajouté que le comité de défense a alerté l’hôpital sur le danger que constitue le transfert de Laajili à la prison, alors que son cas nécessite 40 jours de convalescence, mais les responsables de l’hôpital n’en ont pas tenu compte.
C’est pour cette raison que le comité de défense de l’ancien chef de la brigade antiterroriste d’El Gorjani a décidé de poursuivre en justice l’hôpital et le Pr. Yassine Nouira, le chef de service d’urologie, qui a pris la décision du transfert du patient à la prison, faisant fi de ses avertissements, fondés sur le dossier de Laajili à l’hôpital militaire, indiquant que l’opération nécessitera un repos de 40 jours et une prise en charge médicale spéciale que n’offre pas la prison de Mornaguia.
L’avocat considère que la vie de son client est en danger tant qu’il ne bénéficiera pas des soins postopératoires adaptés à son état après avoir subi une opération d’extraction d’une tumeur cancéreuse.
Y. N.
L’avocat de Saber Laajili inquiet pour la santé de son client cancéreux
Donnez votre avis