OGC Nice (14e) dépasse désormais Toulouse FC d’un point au classement de la Ligue 1 française de football grâce à un but de Bassem Srarfi.
Entré à 10 minutes de la fin, l’international tunisien a arraché le succès dans le temps additionnel, en reprenant un ballon piqué de Saint-Maximin (90e+1). Il a ainsi sauvé son équipe en lui offrant une victoire (2-1) inespérée et très importante pour le compte de la 15e journée du championnat de Ligue 1 française, disputée hier soir, mercredi 29 novembre 2017.
Après 3 matches sans défaite toutes compétitions confondues, suite à sa série de 7 revers de rang, OGC Nice avait rechuté, dimanche dernier, contre Lyon (0-5).
Les Aiglons sont passés très proches d’une nouvelle désillusion à Toulouse, quand le TFC a d’abord ouvert la marque dès la 3e avant que le capitaine niçois Dante ne soit exclu avant la pause.
Le K.O. niçois a été évité par Walter Benitez, qui a sorti dès le retour des vestiaires un penalty de Durmaz (49e). Un tournant. Même en infériorité numérique, Nice a alors mis la pression sur Toulouse et Amian a craqué, en fauchant Souquet dans la surface (79e). Mario Balotelli s’est chargé d’égaliser.
Cette victoire permet aux Niçois de prendre de l’air en bas du classement et de s’éloigner un peu des places de relégables.
H. M.
Donnez votre avis