Le député Youssef Jouini a annoncé sa démission définitive de toutes responsabilités politiques au sein de Nidaa Tounes.
Dans un post publié sur son compte Facebook dans la nuit du mercredi à jeudi 29 et 30 novembre 2017, le député a expliqué que sa décision de démission vient suite à la campagne de dénigrement dont il fait l’objet depuis plusieurs jours lui, suite à la rumeur lancée sur les réseaux sociaux selon laquelle son fils Aymen, détenteur d’un diplôme en communication et informatique, serait prochainement nommé au poste de délégué de Mnihla (Ariana).
Youssef Jouini a, par ailleurs, indiqué que les récentes déclarations de la chargée de communication de la Jeunesse de Nidaa Tounes, Rabeb Alsebeai, dans l’émission « Klem Ennes« , sur la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi, sont déplacées et irresponsables.
«Mon fils et moi sommes victimes d’une campagne de dénigrement lancée par Rabeb Alsebeai. Mon fils Aymen Jouini n’est plus membre de la Jeunesse de Nidaa Tounes à la Cité Ettadhamen depuis que j’ai rejoint le bloc parlementaire de Nidaa en 2015», a indiqué le député démissionnaire, ajoutant : «Je présente ma démission définitive de toutes responsabilités politique au sein de Nidaa Tounes et je présenterais cette démission demain (aujourd’hui, Ndlr) de manière définitive du bloc parlementaire et du parti».
M. Jouini a, par ailleurs, indiqué qu’aucun dirigeant de Nidaa Tounes n’a pris la peine de le défendre, lui et son fils, face à la campagne de dénigrement à laquelle ils ont fait face, ajoutant que c’est Rabeb Alsebeai qui avait demandé à Aymen de lui donner son CV pour présenter sa candidature au poste de délégué de Mnihla.
«Je compte porter plainte contre Rabeb Alsebeai et contre toute personne qui publie des post touchant à ma dignité et à celle de mon fils», a lancé le député démissionnaire.
Rappelons que le député Jouini a été soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure liée à un réseau terroriste, mais le juge d’instruction a classé l’affaire, la semaine écoulée, pour manque de preuves.
E. B. A.
Le fils du député Jouini nommé délégué de Mnihla : Démenti du gouvernement
Député accusé de détournement de mineure : Verdict de la justice
Donnez votre avis