Abir Moussi / Rached Ghannouchi.
La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a appelé à la fermeture définitive du bureau de l’Union internationale des savants musulmans (UISM) à Tunis.
Dans une déclaration aux médias, hier, dimanche 3 décembre 2017, Mme Moussi a indiqué qu’il était nécessaire de juger toute personne membre de cette section, classée sur la liste terroriste depuis novembre dernier par 4 pays arabes (Bahreïn, Egypte, Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis), et d’ouvrir une enquête sur leurs moyens de financement.
La président du PDL a, par ailleurs, appelé à l’ouverture d’une enquête sur les relations entretenues par des hommes politiques avec certaines organisations terroristes et personnalités connues pour leur extrémisme, par allusion aux membres du parti islamiste Ennahdha.
Interrogée sur la plainte déposée par son parti, en août dernier, à l’encontre du mouvement Ennahdha pour financements extérieurs par le Qatar, Mme Moussi a annoncé que la justice a rejeté la plainte pour défaut de qualité.
E. B. A.
Donnez votre avis