Récemment fermée par la Haica, la radio islamiste Quran Karim va pouvoir poursuivre ses activités, suite à une décision de justice.
La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) a décidé, aujourd’hui, lundi 4 décembre 2017, de faire appel du verdict dans l’affaire l’opposant à la radio Quran Karim, prononcé le 30 novembre dernier par le tribunal de 1ère instance de Ben Arous.
Une source auprès de la Haica a indiqué, aujourd’hui, à Kapitalis que la justice a décidé de permettre la radio de poursuivre ses activités sans l’autorisation de l’instance, qui l’avait d’ailleurs fait fermer le 2 novembre dernier, après plusieurs alertes sur des infractions relevées.
La même source a précisé que la radio utilise un émetteur sans autorisation et pirate des fréquences FM appartenant à l’Etat.
D’autre part, son propriétaire, Saïd Jaziri, est secrétaire général du parti islamiste Errahma, et la loi interdit le cumul d’une fonction politique et de celle de patron de média.
Kapitalis a également appris que lors du procès du 30 novembre, Me Awatef Mzoughi, avocate de la Haica, a fait l’objet d’intimidation et a même été traitée de mécréante par des activistes venus nombreux au tribunal et même par certains de ses collègues, avocats de la radio pirate, lui reprochant de s’attaquer à une radio diffusant du Coran et donc de «porter atteinte au sacré» (sic!).
A l’annonce de la décision de la justice, ces même avocats ont crié «Allahou akbar», comme pour fêter leur victoire.
Souriez , vous êtes en République islamique de Tunisie !
Y. N.
La Haica ferme la radio Quran Karim FM par la force publique
Donnez votre avis