Le président du bloc Nidaa, Sofiene Toubel, aurait demandé à Youssef Jouini de lui transmettre le CV de son fils Aymen pour qu’il soit nommé délégué de Mnihla (Ariana).
C’est ce qu’a assuré Aymen Jouini lui-même, fils du député démissionnaire de Nidaa Tounes, Youssef Jouini, dans une intervention téléphonique dans l’émission « Le fin mot de l’histoire » sur la chaîne privée Hannibal TV, hier, lundi 4 décembre 2017, en précisant que Sofiene Toubel avait contacté son père par téléphone, sur instruction de Hafedh Caid Essebsi, directeur exécutif autoproclamé de Nidaa, lui demandant de lui envoyer le CV et le numéro de téléphone de son fils.
«Hafedh va le nommer délégué (sous-préfet, Ndlr) de Mnihla mais ne le dis à personne. Envoie-moi le CV sur Messenger», a lancé Sofiene Toubel à Youssef Jouini dans l’enregistrement audio diffusé par Aymen Jouini sur son compte Facebook et rediffusé à sa demande par l’émission citée ci-haut.
Aymen a, par ailleurs, indiqué que ce même poste lui avait été proposé, en 2015, lorsqu’il était encore membre de l’Union patriotique libre (UPL), ajoutant que la polémique a été déclenchée suite au retour de Abdelaziz Kotti à Nidaa et la signature d’une pétition pour le limogeage du délégué de Mnihla.
A l’évidence, en bon ex-RCDiste, Toubel pratique le népotisme et le clientélisme comme il respire. C’est à ces pratiques d’un autre âge, et qui sont la négation même de la démocratie, que ce député confond (et réduit) la politique, ou pour être plus précis, la «boulitique» dans toute sa splendeur.
E. B. A.
Le fils du député Jouini nommé délégué de Mnihla : Démenti du gouvernement
Donnez votre avis