Meriem Nasri et l’équipe d’Inkyfada.
La journaliste Meriem Nasri et le site d’investigation tunisien « Inkyfada » ont reçu le prix de la meilleure investigation sur la lutte contre la corruption.
Les prix ont été remis aux lauréats par le président l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), Chawki Tabib, à l’occasion de la Journée nationale et mondiale de lutte contre la corruption, qui est fêtée aujourd’hui, samedi 9 décembre 2017, à Tunis.
Le jury de l’Inlucc dans la section journalisme d’investigation, composé de Abdelkarim Hizaoui, Ahmed Souab et Salwa Charfi, a primé la journaliste Meriem Nasri pour son reportage consacré à la contrebande à la frontière tuniso-libyenne.
L’équipe du magazine web tunisien « Inkyfada » a reçu le même prix pour son investigation sur « Panama papers : Plongée dans le monde de la finance offshore« .
Rappelons que l’Inlucc avait lancé, en novembre dernier, le concours du meilleure court-métrage portant sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.
A cette occasion, le jury de ce concours, composé par les réalisateurs Salma Baccar et Ridha Behi, de la journaliste Samira Dami, du directeur photo Mohamed Maghraoui et du cinéaste et producteur de film Ibrahim Letaief, a décerné le prix au jeune réalisateur Majdi Kaaniche.
Chawki Tabib et Majdi Kaaniche
En ce qui concerne du prix associatif, il a été décerné conjointement aux associations « Pont de citoyenneté » et Association Enfance.
E. B. A.
Donnez votre avis