Accueil » L’Université centrale lance le Global Pan African MBA

L’Université centrale lance le Global Pan African MBA

La direction de l’Université Centrale (UC), membre Honoris United Universities, a annoncé le lancement officiel du Global Pan African MBA.

L’annonce a eu lieu le mardi 12 décembre 2017, lors d’une conférence de presse organisée à la Business School, en présence d’Ahmed Shaikh, managing director de la Regent Business School en Afrique du Sud, elle-même membre d’Honoris United Universities.

Le Global Pan African MBA

«Ce nouveau master vient s’ajouter à tous les autres diplômes délivrés par l’UC dans le cadre de sa mission d’ouverture des portes vers l’international pour apporter une réponse aux objectifs et aux rêves de ses étudiants», indique l’université privée tunisienne dans un communiqué.

Premier et unique MBA à focus panafricain, le Global Pan African MBA est un co badged degree, à savoir un diplôme délivré par la Regent Business School, en partenariat avec l’UC. Autre avantage et non des moindres, l’Afrique du Sud faisant partie du Commonwealth, le MBA obtenu est reconnu au Royaume-Uni. 

Houbel Ajmi Remadi, directrice générale de l’UC.

Etudiants concernés

L’accès au Global Pan African MBA est ouvert directement à tous les étudiants ayant poursuivi 4 années d’études supérieures après obtention de leur baccalauréat.

Concernant ceux qui n’ont poursuivi que 3 années d’études après le baccalauréat, un Post Graduate Diploma est exigé. Enseigné dans la langue anglaise, le Post Graduate Diploma comporte 6 modules. Après avoir validé ses modules, l’étudiant reçoit son diplôme PGD et peut s’inscrire en MBA. Il entre directement en second semestre puisqu’il emporte avec lui 3 modules sur les 6 qui lui valident automatiquement le 1er semestre du MBA.

Formation et évaluation

La formation délivrée dans le cadre de cet MBA se fera sous deux formes. Il s’agit d’une formation entre cours à distance et cours en présentiel. Il faut savoir que les cours à distance ne sont nullement des cours en ligne. Les étudiants pourront prendre tous leurs documents qui leur seront remis à l’avance.

Un résumé de chaque module sera enseigné en cours en présentiel qui a lieu en week-end toutes les 3 à 4 semaines. Les cours en présentiel seront délivrés en français et les étudiants auront accès à la plateforme en ligne de Regent. En accédant à ce support, ils peuvent poser des demandes de renseignement ou d’aide.
Les programmes qui vont débuter lors du week-end du 13 janvier 2018, s’étalent sur 3 semestres avec 3 mois supplémentaires pour préparer une dissertation. Ils se répartissent en deux semestres pour la première année et un semestre et une dissertation pour la 2e année.

Deux notes sont attribuées à chaque module. L’une concerne le travail ou le rapport à rendre et l’autre est attribuée à l’examen en présentiel. Les deux sont effectués en anglais.

L’UC est la plus grande université privée de Tunisie et dans la région du Maghreb comptant quelque 7000 étudiants répartis entre études universitaires et formation professionnelle dans les domaines de la santé, de l’ingénierie, du droit, de la gestion, du journalisme et de la communication.

Pionnière, et résolument orientée vers l’international, l’UC a rejoint Honoris United Universities, 1er réseau panafricain d’enseignement supérieur privé aux standards internationaux regroupant plus de 27.000 étudiants à travers 9 pays et 30 villes.

Source : communiqué.

Partenariat entre l’Université Centrale et la Bourse de Tunis

Université Centrale – IFM : Un partenariat dans l’audiovisuel

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!