Le procureur général de la cour d’appel de Tunis a rejeté les demandes de transfert du dossier de l’affaire Chafik Jarraya au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Le juge d’instruction du tribunal militaire de Tunis poursuivra donc l’examen de cette affaire, a indiqué le procureur général de la cour d’appel de Tunis, dans un communiqué publié hier, mercredi 13 décembre 2017.
Cette affaire a été déclenchée par l’arrestation, en mai 2017, de l’homme d’affaires et baron de la contrebande Chafik Jarraya, dans le cadre de la campagne de lutte contre la corruption et la contrebande menée par le gouvernement Chahed.
Rappelons que le député du bloc Al-Horra (Machrou Tounes) Sahbi Ben Fredj, a averti, dans un statut publié sur son compte Facebook, hier soir, que la cour d’appel de Tunis avait refusé toutes les demandes de libération des détenus dans l’affaire Chafik Jarraya, ajoutant que le ministère de la Justice était en train d’enquêter sur le déroulement de l’affaire, d’autant que des bruits d’interférences politiques et de pressions sur les juges en charge du dossier circulent ces derniers jours dans les coulisses de la justice et de la politique.
E. B. A.
Qui cherche à faire échouer la guerre contre la corruption ?
Affaire Jarraya : L’Association des magistrats réclame des éclaircissements
Donnez votre avis