L’Espérance sportive de Tunis (EST) a pris contact avec l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM) en vue s’attacher les services du gardien Bilel Souissi.
Ce serait un retour de Bilel Souissi dans le club où il a commencé sa carrière professionnelle. Il devrait y remplacer, à la faveur du prochain mercato, Moez Ben Chrifia, sur le point de quitter le club pour une autre destination qui serait l’Arabie saoudite.
Après trois saisons passées à la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK), Bilel Souissi a signé avec l’ESM en 2016. Il a, cette année, prolongé son contrat jusqu’au mois de juin 2018.
Convoité par d’autres clubs, le gardien de 31 ans (1m88) était dans le viseur du Club africain (CA) qui ne voulait pas prolonger avec le keeper Farouk Ben Mustapha en début de cette saison.
Maintenant l’EST a-t-elle bien choisi le suppléant de son gardien international? Ce qui est sûr c’est que L’ESM a engagé, hier, dimanche 17 décembre 2017, un nouveau gardien Slim Rebai, qui a signé pour une période d’un an et demi. Ce dernier a porté le maillot de plusieurs clubs de Ligue 1 comme le Club sportif sfaxien (CSS), le CA ou encore le Stade Gabésien (SG).
L’ESM a montré une grande fragilité défensive cette saison, encaissant 16 buts en 13 matches de championnat de Ligue 1. Slim Rebai vient-il remplacer Bilel Souissi pour… corriger cette défaillance? Auquel cas, l’Espérance risquerait de se fourvoyer…
H. M.
Donnez votre avis