L’adoption des principes de l’économie verte par les collectivités locales pourrait être très bénéfique pour le développement en Tunisie.
La Ligue des Electrices Tunisiennes (LET) a effectuée une étude sur les bienfaits qu’on peut tirer, à long terme, de la consécration des principes de l’économie verte dans le projet du Code des collectivités locales actuellement examiné par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Les résultats de cette étude ont été présentés, lundi 18 décembre 2017, à Tunis, par la présidente de la LET, Basma Soudani.
L’étude a essayé de montrer l’importance du rôle des collectivités locales dans l’instauration d’un développement local durable basé essentiellement sur l’économie verte et dans la promotion, dans le monde, d’une nouvelle image de l’économie tunisienne en tant qu’économie respectueuse de l’environnement.
L’étude fait ressortir également les multiples avantages que la Tunisie peut tirer de cette option auprès des bailleurs de fonds dédiés à la sauvegarde de l’environnement.
Au rayon des recommandations, l’étude invite la Tunisie à saisir cette opportunité aux fins d’atteindre deux objectifs majeurs : la création de projets verts viables soutenus internationalement et la création d’emplois pour les diplômés chômeurs.
Khémaies Krimi
Donnez votre avis