Les étudiants de la faculté de médecine de Tunis se rassembleront, aujourd’hui, samedi 23 décembre 2017, à 13h, en soutien à leur camarade violée.
Cela s’est passé avant-hier: l’étudiante avait quitté la faculté et était en route vers son foyer universitaire. Il a été intercepté par un délinquant, aux environs de l’hôpital Charles-Nicolle, au centre-ville de Tunis. ce dernier l’a violentée et violée. Il était 20 heures et le malfaiteur a réussi à prendre la fuite.
Une plainte a été déposée contre x et une enquête ouverte.
Les camardes de la victime organisent ce rassemblement à la fac, sous le slogan «Tu n’es pas seule», pour dénoncer cette agression et appeler les autorités à sécuriser les environs de l’établissement universitaire.
«Ce qui est arrivé à l’étudiante pourrait se reproduire, tant que l’endroit n’est pas sécurisé. En attendant que des rondes policières soient mises en place, nous appelons les étudiantes à ne pas rentrer seule et à se déplacer en groupe», indiquent les organisateurs du rassemblement, en précisant que d’autres mouvement sont prévus dans les jours à venir.
Y. N.
Tunis : Un délinquant viole en pleine rue une étudiante en médecine
Donnez votre avis