Connue pour ses succulentes pâtisseries fines, la Maison Masmoudi a ouvert un bar à couscous tunisien à Nancy, en Lorraine (France).
Mourad Garbaya, un Tunisien installé à Nancy avec son épouse française Nathalie, explique, dans un reportage diffusé par la chaîne d’information française France 3, mardi 19 décembre 2017, que ce bar à couscous propose aux clients un menu spécial comportant un couscous, une boisson et 3 pâtisseries tunisiennes au choix.
«L’idée est de servir le repas en moins de 5 minutes. On a l’avantage d’avoir tous les ingrédient séparés. Le client va composer lui-même son couscous selon ses envies. Les légumes sont cuits à la vapeur et la semoule est travaillée quotidiennement à base d’huile d’olive», explique le gérant.
Un concept original et ingénieux visant à faire la promotion de la gastronomie tunisienne en France qui, malheureusement, peine à se faire une place aux côtés des autres cuisines sud-méditerranéennes, notamment marocaine, grecque ou autre libanaise, qui connaissent un succès auprès des Français.
E. B. A.
Article lié:
Tunisie : Les pâtisseries Masmoudi s’internationalisent
Donnez votre avis