La librairie Mille-feuilles à la Marsa recevra l’essayiste et universitaire Hedia Khadhar, le vendredi 12 janvier 2018, dès 17h.
L’auteure, qui se consacre depuis plusieurs années à des colloques et des travaux de recherche sur l’Orient et les lumières, présentera son nouvel ouvrage ‘‘Les Lumières et l’Islam : Quelle altérité pour demain ?’’, qui vient de paraître aux éditions L’Harmattan, à Paris (France) à la suite de son premier essai ‘‘Orient baroque, Orient classique’’, paru en 2011.
Lors de cet événement inaugurant les rencontres littéraires de la nouvelle année chez Mille-feuilles, le public pourra débattre avec l’essayiste et se faire dédicacer cette sur les liens entre l’islam et la philosophie des lumières, «qui représente un bilan de recherche effectuée durant ces trente dernières années», précise l’auteure.
‘‘Les Lumières et l’Islam’’ met en avant deux problématiques : d’un côté les approches de l’Islam au 18e siècle et leur héritage aujourd’hui, et d’un autre côté les constructions musulmanes des lumières notamment tunisiennes et égyptiennes du 19e siècle et leur influence sur le printemps arabe.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis