L’association Aswat Nissa condamne fermement la restriction de voyage et de transit pour les Tunisiennes aux Emirats arabes unis (EAU).
Dans un communiqué publié samedi 23 décembre 2017, l’association Aswat Nissa se dit «scandalisée» par cette restriction.
En effet, d’après l’agence Emirates, les Tunisiennes se verront refuser l’entrée aux EAU, même en transit à l’aéroport de Dubaï.
«C’est une décision choquante et moyenâgeuse venant d’un pays qui se veut moderne et innovant. Cette restriction ne vise pas seulement les femmes tunisiennes mais tout le peuple tunisien, c’est une insulte envers la Tunisie !», indique l’association féministe.
Tout en soulignant qu’«aucun motif ne justifie une telle discrimination envers les femmes», l’association demande aux autorités tunisiennes de prendre d’urgences les dispositions nécessaires, d’autant que la restriction n’a pas été levée, comme indiqué par certains médias. Pour preuve : la citoyenne tunisienne qui a été interdite de voyager, ce samedi 23 décembre, avec une compagnie émiratie à partir de l’aéroport de Beyrouth.
I. B. (avec communiqué).
Une Tunisienne interdite de voyager à bord d’Etihad Airlines
Donnez votre avis