Salué par ses compatriotes pour avoir annoncé son refus de piloter des avions en direction des Emirats, le présumé pilote de Japan Airlines est un imposteur.
Il s’est fait passer pour un Tunisien de 25 ans, diplômé de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace à Paris et pilote à Japan Airlines depuis février dernier.
Akram Nouichi, comme il s’est fait appeler, s’est fait une publicité du tonnerre grâce à un statut publié hier, lundi 25 décembre 2017.
Il y annonçait qu’il ne pilotera plus des avions en direction des Emirats arabes unis (EAU) en réaction à la mesure interdisant aux Tunisiennes d’embarquer sur les vols de la compagnie Emirates ou même de transiter par les aéroports émiratis.
Cette vrai fausse annonce avait été saluée par plusieurs internautes et même par le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui, lors de son passage à Shems FM. Or, il s’est avéré que toute cette histoire est un tissu de mensonge.
En effet, l’Association tunisienne des jeunes pilotes (ATJP) a contacté Japan Airlines pour avoir des informations sur l’identité du pilote tunisien et découvert que ce dernier ne travaille pas dans cette compagnie comme il l’a prétendu.
Le président de l’ATJP Aymen Dkhil a expliqué, dans une intervention à Jawhara FM, aujourd’hui, que Akram Nouichi est un imposteur et un usurpateur d’identité, ajoutant qu’aucun pilote n’a le droit de refuser de piloter un avion et doit se conformer aux règlements de la compagnie aérienne où il travaille.
Aussitôt démasqué, le présumé pilote a fermé son compte Facebook.
E. B. A.
Japan Airlines : Un pilote tunisien boycotte les vols vers les Emirats
Donnez votre avis