Loujaine (6 mois), atteinte d’une grippe H1N1, n’a pas été admise par des hôpitaux de Tunis pour manque de place. Une campagne sur le net lui a permis d’être enfin hospitalisée.
Thamer Ayari, père du bébé a lancé, hier, jeudi 28 décembre 2017, un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, expliquant que les hôpitaux de la capitale ont refusé d’admettre son bébé, à cause d’un manque de place.
Il s’est alors vu obligé de l’hospitaliser dans une clinique à El-Manar, mais après 4 jours de prise en charge, il avait déjà payé 10.000 dinars, et on lui a demandé, hier, la même somme… qu’il ne possède pas. La clinique a expliqué aux parents que Loujaine rentrera à la maison s’ils ne paient pas.
Son appel à l’aide a été partagé par des internautes et des pages Facebook, interpellant le ministère de la Santé, qui a été réactif et a pris en charge l’affaire, ce vendredi 29 décembre 2017.
En effet, contacté par Kapitalis, le papa de Loujaine a affirmé que sa fille sera conduite cet après-midi à l’hôpital de Bab Saadoun. Et tout en remerciant ses compatriotes de l’avoir aidé à transmettre sa demande, il se dit enfin rassuré.
Rappelons qu’en Tunisie, la H1N1 a fait 15 morts, cette saison et jusqu’à ce jour. Le ministère de la Santé appelle à la vigilance, tout en assurant que les personnes atteintes de ce virus sont prises en charge.
Y. N.
Donnez votre avis