Poursuivi pour agression sexuelle avec violence, le chanteur marocain Saad Lamjarred a été condamné par la justice française à verser 280.000 euros (827.000 DT) à sa productrice.
Ilhem Bouzid, directrice de la société de production « Cairo by night« , a indiqué dans une déclaration au « Huffpost Maroc », hier, jeudi 28 décembre 2017, avoir déposé une plainte auprès du tribunal commercial de Paris contre l’artiste pour demander un remboursement des frais du spectacle annulé qu’il devait donner, en octobre 2016, au Palais des Congrès de la capitale française.
Le concert avait été annulé suite à l’arrestation du chanteur marocain, le 25 octobre 2016, après avoir été accusé par la Française Laura Prioul de viol et agression sexuelle.
Suite au déclenchement de cette affaire, Ilhem Bouzid a reçu plusieurs messages d’insultes envoyés par les fans de l’artiste. «Je me suis faite insulter, traitée de tous les noms par des gens qui pensaient que je faisais partie d’un coup monté contre Saad. J’ai vraiment eu très peur», a-t-elle indiqué.
Les problèmes de la productrice ne se sont pas arrêtés là, puisque l’équipe de Saad Lamjarred lui a assuré qu’elle serait remboursée suite à l’annulation du concert, mais rien n’a été fait.
«Ils m’ont promis que dès qu’il sera sorti de prison, ils me feront un virement. Puis ils m’ont plus ou moins fais comprendre qu’ils ne me rembourseront pas. On m’a expliqué que Saad était très populaire au Maroc, et que même si je parlais à la presse, personne ne prendra mon parti car il est aimé de tous», a-t-elle raconté.
C’est alors que la société de production a décidé de porter plainte contre le chanteur marocain et a pu obtenir gain de cause.
«Je ne pense pas qu’ils me rembourseront, je pense vraiment que l’affaire finira au pénal pour escroquerie. Dans ce cas-là, nous nous constituerons partie civile», a indiqué Ilhem Bouzid.
E. B. A.
Donnez votre avis