Le bureau politique de l’Union patriotique libre (UPL) a refusé la démission de son président, l’homme d’affaires Slim Riahi.
C’est ce qu’a indiqué le communiqué du bureau politique de l’UPL publié aujourd’hui, vendredi 29 décembre 2017, et signé par sa présidente par intérim Samira Chaouachi, en précisant que les membres du bureau politique ont appelé le président démissionnaire à revenir sur sa décision. Et pour essayer de lui faire changer d’avis, certains d’entre eux, ainsi que des députés et des dirigeants régionaux du parti, iront le rencontrer pour lui exprimer leurs refus de sa démission et lui demander de rester à son poste, indique le communiqué.
Rappelons que l’UPL a été créé par cet homme d’affaires rentré en Tunisie au lendemain de la révolution de janvier 2011 après avoir fait fortune, rapidement et dans des circonstances mystérieuses, en Libye, sous Kadhafi.
Slim Riahi, qui avait également démissionné de la présidence du Club africain (CA), est poursuivi par le pôle judiciaire financier dans une affaire de blanchiment d’argent. C’est ce qui explique, sans doute, ses états d’âme actuels.
E. B. A.
Après le Club africain, Slim Riahi démissionne de la présidence de l’UPL
Donnez votre avis