Mortadha Mansour, président du Zamalek, a annoncé, hier, jeudi 4 janvier 2018, sur le site du club le transfert officiel de Hamdi Naguez.
Le latéral droit international tunisien se rendra demain, samedi 6 janvier, de Doha, au Qatar, où se trouve l’équipe de Tunisie, au Caire, en Egypte, pour entamer les entraînements avec son nouveau club.
Il signera pour 4 ans contre un salaire annuel de 300.000 dollars (734.000 dinars tunisiens, DT).
Pour faire bouger une situation qui semblait bloquée, Hamdi Naguez a dû apporter sa contribution directe à la solution du problème financier qui menaçait son départ au Zamalek.
Pour boucler le dossier Naguez au plus vite, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) a baissé la barre de 1,1 million de dollars, son offre départ, à 750.000 dollars, mais Zamalek s’en est tenu à 700.000 dollars comme dernière proposition.
Toujours est-il que la transaction coinçait en raison de l’intransigeance de Ridha Charfeddine, président de l’ESS, mais il a fallu un geste du joueur qui tenait à quitter l’ESS pour achever les démarches.
En effet, le défenseur international a accepté de payer de sa poche 50.000 dollars (122.000 dinars tunisiens) à l’ESS pour obtenir finalement un bon de sortie.
Ainsi, Zamalek payera seulement 700.000 dollars et en deux tranches : 500.000 dollars (1,22 million de dinars) à la signature et les 200.000 restants (491.000 dinars tunisiens) en mars prochain.
Mais ce n’est pas fini, l’international tunisien ne pourra pas jouer immédiatement tant que Zamalek n’a pas réglé d’une part le contentieux avec son joueur Mahmoud Fathallah, contentieux qui empêche tout nouveau joueur de jouer, et de l’autre, il faudra attendre l’arrivée de la carte jaune internationale de Naguez au Zamalek pour que le club cairote puisse aligner son nouveau défenseur, qui ne sera pas présent, lundi prochain, au sommet du championnat contre Al Ahly.
H. M.
Etoile du Sahel : Bras de fer Ridha Charfeddine-Hamdi Naguez
Donnez votre avis