Accueil » Kairouan : Elle balafre un nourrisson pour le… soigner de la fièvre

Kairouan : Elle balafre un nourrisson pour le… soigner de la fièvre

Croyant lui faire baisser la fièvre, une grand-mère de 69 ans a balafré le petit corps d’un nourrisson de 13 jours avec une lame à raser.

Cette affaire s’est passée hier, vendredi 5 décembre 2017, dans un quartier populaire de la ville de Kairouan, rapporte ‘‘Akherkhabaronline’’.

Constatant une poussée de fièvre chez son petit-fils, la bonne dame pensait la faire disparaître à l’ancienne («tachlit»). Mais elle lui provoqua plusieurs balafres, et sans doute une grosse perte de sang.

Découvert dans un état grave, le pauvre bébé a été rapidement admis à l’urgence puis au service de pédiatrie de l’hôpital Ibn El Jazzar de Kairouan où il a passé trois heures sous observation.

Il a heureusement eu de la chance. Bien pris en charge, il a pu traverser la dure épreuve et il n’est plus en danger.

Cette pratique du «tachlit» qu’on croyait révolue persiste malheureusement dans certains quartiers populaires, où la pauvreté et l’ignorance se conjuguent pour la faire encore perdurer.

La prise en charge de la fièvre doit être correcte et elle varie selon l’âge. Par exemple avant 6 mois il faut absolument consulter le médecin. Surtout par ces temps de grippe provouée par le virus H1N1 qui a déjà fait une vingtaine de morts en Tunisie, dont plusieurs bébés.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!