Le délégué (sous préfet) de M’saken (Sousse), Larbi Kortas, a annoncé, aujourd’hui, lundi 8 janvier 2018, sa démission de son poste.
C’est ce qu’a rapporté l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), en précisant que le délégué démissionnaire a refusé de dévoiler les motifs de sa décision.
Notons que la démission de Larbi Kortas n’est pas la première. Il l’avait déjà fait, en effet, en 2016, quand il n’a pas réussi à gérer les tensions sociales au sein de la Société tunisienne des industries pneumatiques (Stip), avant de revenir sur sa décision quelques jours plus tard.
A cette époque, les ouvriers de la Stip, qui réclamaient le versement de leurs salaires et de leurs cotisations sociales, ont pris d’assaut le siège de la délégation de M’saken.
Face à ce chaos, M. Kortas avait envoyé une courrier au gouverneur de Sousse et au ministère des Affaires sociales pour qu’une réunion d’urgence soit tenue en vue de trouver une solution à ce problème, mais en vain. En solidarité avec les ouvriers de la Stip, Larbi Kortas avait présenté sa démission, avant de se raviser.
E. B. A.
Donnez votre avis