Le parti Al-Jomhouri a appelé le gouvernement d’union nationale à revenir sur la décision d’augmenter les prix de certains produits de consommation.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 9 janvier 2018, le parti conduit par Issam Chebbi a indiqué que les membres du gouvernement de Chahed et les députés doivent assumer la responsabilité de la détérioration de la situation sécuritaire et sociale de la Tunisie, soulignant la nécessité de revenir sur la décision d’augmenter les prix de certains produits de consommation, en raison de la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens.
Le parti Al-Jomhouri est, par ailleurs, revenu sur les récentes adhésions du ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, et de l’Education, Hatem Ben Salem, à Nidaa Tounes, dirigé par Hafedh Caid Essebsi.
«L’adhésion de certains ministres à Nidaa Tounes vise à préparer les élections (municipales, le 6 mai prochain, et législatives et présidentielles, en 2019, Ndlr)», a indiqué le communiqué. Et d’ajouter: «Ces ministres ne veulent pas s’occuper des problèmes du peuple et assumer leurs responsabilités. C’est là une autre preuve de l’échec du système de gouvernance et de son éloignement des problèmes du peuple».
E. B. A.
Donnez votre avis