Plusieurs régions du pays ont été le théâtre, hier soir, mardi 9 janvier 2018, en Tunisie, d’actes de vandalisme et de heurts entre des délinquants et la police. Bilan d’une nuit mouvementée.
La nuit du mardi à mercredi a été longue : des délinquants, probablement payés pour semer le désordre, ont commis des actes de vandalisme, de saccages et de vols d’établissements publics et privés, notamment des postes de police, des banques et des dépôts municipaux.
Les agents ont arrêté plus de 200 suspects et saisi des armes blanches et de la drogue (cannabis), dans les gouvernorats de Tunis, Manouba, Ben Arous, Kasserine, Ariana, Béja, Siliana, Sidi Bouzid, Kébili, Sousse et Sfax.
Une source sécuritaire a indiqué que 50 policiers et pompiers ont été blessés, 2 voitures incendiées (Nefza) et 45 autres saccagées, des caméras de surveillance de postes de police détruites, des magasins pillés (Ben Arous), ainsi qu’un dépôt municipal (Kébili). On a aussi enregistré une tentative de vol d’une agence bancaire (Siliana).
Nefza:
Radès:
Les fauteurs de trouble ont aussi procédé à la fermeture de routes et terrorisé des citoyens en arrêtant leurs véhicules et en tentant de les braquer. Ce qui a poussé des habitants, dénonçant ces actes de violence, à se rassembler pour protéger leurs quartiers et soutenir la police dans son effort de sécuriser les commerces et les biens publics et privés.
El Kabaria:
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khalifa Chibani, a confirmé, aujourd’hui, l’arrestation d’individus distribuant de l’argent aux casseurs, dont celle dun responsable régional à Kasserine O. R., qui a été intercepté, dans la nuit du mardi à mercredi, dans sa voiture de fonction, en possession de 2.000 dinars tunisiens (DT), destinés à être distribués aux casseurs.
Y. N.
Tunisie-Kasserine : Un responsable régional accusé de payer les casseurs
Donnez votre avis