Premier adversaire de la Tunisie dans le groupe G, le 18 juin 2018, en Coupe du monde, l’Angleterre affrontera le Nigeria et le Costa Rica en matches de préparation.
Ces deux équipes, rappelons-le, sont elles aussi qualifiées pour le Mondial de Russie.
Les «Trois Lions», qui rencontrerons en matches tests les Pays-Bas et l’Italie, en mars prochain, recevront les Nigérians à Wembley, le samedi 2 juin, et les Costaricains à Leeds, le jeudi 7 juin.
Ce match de préparation contre l’Angleterre sera le dernier des Nigérians avant leur entrée en lice dans le Mondial russe contre la Croatie. L’Argentine et l’Islande sont les deux autres adversaires du Nigéria dans le groupe D.
De son côté, la Belgique, notre second adversaire de la Tunisie au Mondial, le 23 juin, jouera l’Arabie saoudite, le 27 mars, en Espagne.
En outre, le Nigéria a déjà annoncé un match amical devant la Pologne le 23 mars. Deux autres matchs amicaux les 27 mars et 27 mai sont prévus contre des adversaires à déterminer.
En ce qui concerne la Tunisie, il n’y a pour le moment aucun match officiel de préparation de conclu, le petit match d’entraînement face au club qatari Al Dahil, perdu 1 à 0, étant sans intérêt.
H. M.
Donnez votre avis