Des inconnus ont mis le feu, hier, mercredi 10 janvier 2018, à un bus de la Société de transport du Sahel (STS), à Melloulech (Mahdia). Plusieurs suspects ont été arrêtés.
Des violences ont éclaté hier soir dans cette région du Sahel nécessitant l’intervention des policiers qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour faire face au jet de pierres et disperser les fauteurs de troubles. Ces derniers ont saccagé la façade du poste de police et jeté des cocktails Molotov sur un bus de la STS, qui a pris feu.
Plusieurs suspects ont été arrêtés et seront présentés, aujourd’hui, à la justice. Notons que, depuis le début des manifestations violentes en Tunisie, lundi 8 janvier, contre la hausse des prix de certains produits consommation, la police a arrêté plus de 300 personnes sur tout le territoire.
Un responsable régional et syndical, proche des partis islamistes Ennahdha et Harak, a été arrêté, dans la nuit du 9 au 10 janvier 2018, à Kasserine. Il était en possession de 2.000 dinars tunisiens et circulait dans la rue lors des heurts entre policiers et habitants. Ce dernier, directeur de la maison des jeunes de Kasserine, est suspecté de payer des casseurs pour commettre leurs forfaits.
Y. N.
Donnez votre avis