Le bureau du Front populaire (FP) de Laaroussa (Siliana) a été saccagé et incendié, à l’aube de vendredi 12 janvier 2018. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de cet acte.
Des dirigeants du FP ont estimé que ce qui a conduit à cet incident, c’est la campagne menée contre leur coalition, accusée d’avoir provoqué les violentes émeutes qui ont secoué le pays depuis lundi dernier, en appelant à manifester contre la hausse des prix des produits de consommation.
«Le saccage et l’incendie du bureau est perçu comme un message clair. Car il a ciblé la ville natale de Hamma Hammami, porte-parole du FP, et a coïncidé avec la campagne de dénigrement, allant jusqu’aux menaces de mort, dont fait l’objet le porte-parole du FP, et qui est orchestrée par des islamistes sur les réseaux sociaux», déplore une source de la coalition de gauche.
Des détracteurs du FP estiment qu’il ne s’agit pas d’un acte de vandalisme ni d’un message de menace; ils accusent les militants de gauche d’avoir eux-mêmes mis le feu à leur local «pour s’attirer la sympathie des Tunisiens et apaiser leur colère envers eux», disent-ils.
On notera que la justice a relâché, aujourd’hui, 2 militant du FP et un membre du bureau régional de Gafsa, arrêtés hier, et qui étaient suspectés d’avoir incité des jeunes à mener des opérations de saccage et de vandalisme.
Y. N.
Donnez votre avis