La police a arrêté, hier soir, jeudi 11 janvier 2018, un délinquant dont le casier judiciaire compte plusieurs infractions. Il est accusé d’inciter des mineurs à commettre des violences à Tunis
Connu sous le surnom de «Dandouna», A. R. (29 ans) est originaire de Ben Arous et avait déjà été arrêté et condamné plusieurs fois pour des faits de vol et violence. Il a été arrêté hier soir avec un groupe de mineurs qui ont tenté d’attaquer un commerce à la cité Ettadhamon.
Ces jeunes casseurs disent avoir été entraînés par «Dandouna», qui les aurait encouragés à attaquer les policiers, à brûler des commerces et des postes de police, à piller et tout casser sur leur passage. Il leur aurait également promis d’être rémunéré pour ce travail.
Cependant, cette version a été démentie par le suspect qui a déclaré à la police avoir pris part aux actes de saccages et de vol, comme les autres jeunes, et n’avoir incité personne à le suivre.
On notera que, lors de son arrestation, «Dandouna» a agressé un agent avec une épée. L’agent a été blessé et transporté à l’hôpital où il on lui a fait des points de sutures à l’avant-bras, précise le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale de la sécurité publique (SFDGSP).
Y. N.
Donnez votre avis