Une rencontre au sommet a réuni, récemment, les membres du comité directeur du Club africain conduits par Marouane Hamoudia, avec d’anciens présidents.
Cette rencontre s’est déroulée au bureau de l’ex-ministre des Finances Fadhel Abdelkefi, dans la banlieue nord de Tunis, un lieu «neutre» diront certains pour pouvoir réunir Hamadi Bousbia et Farid Abbes, mais aussi Hammouda Ben Ammar, Kamel Idir, Said Neji et d’autres personnalités de la famille clubiste.
Cette rencontre a permis de noter le vendredi 16 février comme première date de l’assemblée générale élective du CA. Mais l’essentiel est d’avoir trouvé un consensus sur la question centrale : mettre en œuvre tous les efforts pour notamment assurer les 5 millions de dinars tunisiens (MDT) qui représentent le montant des impayés des joueurs et des techniciens.
La ministre de la Jeunesse et du Sport, Majdoline Cherni a certes promis une subvention mais ce ne sera guère une solution.
Le problème c’est qu’il va falloir disposer le plus tôt possible de ce montant, et au plus tard fin février début mars, au risque d’être sanctionné et par la Fifa et par la FTF.
Il semble que les mécènes ont décidé de faire un effort dans ce sens comme le laisse supposer cette rencontre au sommet.
Maintenant l’essentiel est de passer à l’acte !
H. M.
Donnez votre avis