Noomane Fehri, dirigeant Afek Tounes et ancien ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, prend la défense de Sadok Korbi.
Ce dernier s’est vu rejeter, hier, lundi 15 janvier 2018, sa nomination à la tête de l’Office national de la famille et de la population (ONFP), par le chef du gouvernement Youssef Chahed, qui a décidé de nommer à ce poste, Rafla Tej Dellaji, docteure en pédiatrie.
Commentant cette décision, saluée par les détracteurs de M. Korbi, Noomane Fehri a posté sur son compte Facebook, un statut où il s’indigne, arguant que l’intéressé est un homme intègre, expérimenté et jouissant de grandes compétences, avec un cursus scolaire qui équivaut à un bac +19.
«Korbi a été écarté du ministère de l’Education par Ben Ali, suite à un caprice de son épouse Leila Trabelsi, car ce dernier avait refusé de financer son école avec l’argent de l’Etat», a assuré Noomane Fehri, ajoutant : «Cet homme s’est opposé à Ben Ali et n’a jamais volé, il est intègre».
D’autre part, le dirigeant Afek Tounes ne s’explique pas que le chef du gouvernement puisse revenir sur une décision prise par une assemblée ministérielle.
Ce post Facebook a valu à l’ancien ministre des TIC des railleries et des critiques de la part de nombreux internautes, qui lui ont rappelé, dans leurs commentaires, le passé politique moyennement mouvementé de Sadok Korbi et les suspicions de corruption dont il a longtemps fait l’objet sous le régime Ben Ali.
Quant à Sadok Korbi opposant de Ben Ali, il fallait vraiment l’inventer et M. Fehri a fait preuve, à cet égard, d’une grande imagination. Pathétique…
Y. N.
Donnez votre avis