Le dirigeant Afek Tounes Noomane Fehri est à nouveau revenu sur le rejet de la nomination de Sadok Korbi à la tête de l’Office national de la famille et la population (ONFP).
L’ancien ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique a imaginé deux scénarios à propos de la décision de Youssef Chahed de rejeter la nomination de Sadok Korbi à la tête de l’ONFP, sachant que ce dernier avait été emprisonné après la révolution du 14 janvier 2011 pour suspicion d’abus de pouvoir dans une affaire remontant à 2010, lorsqu’il était ambassadeur de la Tunisie au Maroc sous le régime de Ben Ali.
«Soit le ministre de la Santé a pris la décision de nommer Korbi sans prendre la peine de consulter son supérieur hiérarchique, ce qui est une faute grave étant donné que c’est au chef du gouvernement de nommer une personne à un poste officiel. Soit le ministre de la Santé a pris l’accord de son supérieur et que ce dernier a préféré revenir sur sa décision», a-t-il écrit dans un post publié sur son compte Facebook, hier, mardi 16 janvier 2018. Et, dans tous les cas, l’un des deux responsables doit clarifier le tenants et les aboutissants de cette affaire à l’opinion publique, a-t-il conclu.
Rappelons que le ministre de la Santé, Imed Hammami, a assuré dans une déclaration à Shems FM qu’il n’a pas été le seul à avoir proposé le nom de Sadok Korbi à la tête de l’ONFP, ajoutant qu’il ne voudrait trop s’attarder sur ce sujet, qui, visiblement, lui cause beaucoup de gêne.
E. B. A.
Hammami : Je ne suis pas le seul à avoir proposé le nom de Korbi
Donnez votre avis